KIEKI MUSIQUE



Ceïba
Tout va



"Voix suave et sourire lumineux, elle compose, chante, danse et joue des percussions pour accompagner les chansons de son nouvel album (Tout va) : un répertoire multilingue et coloré qui oscille en douceur entre chanson française, berceuse africaine et swing créole" Télérama


Curieuse du monde depuis son plus jeune âge, Ceïba est une chercheuse de clés. Percussionniste, chanteuse, danseuse, elle aborde les traditions dans leur entièreté afin d’ouvrir les portes en grand. Sa musique s’y engage et nous par la même occasion ! 

Depuis 2014, l'artiste se produit en quartet à travers l’Hexagone mais aussi en Guadeloupe (Festival Terre de Blues), au Martinique Jazz Festival, ou encore en Afrique (Cotonou Couleurs Jazz, Bénin). Ses concerts charment un public de plus en plus nombreux, avide de chaleur et d'authenticité.

« Tout va », son deuxième album, sort le 22 septembre (InOuïe distribution).

A travers ce nouveau répertoire, Ceïba dévoile ces visages, ces horizons qu’elle a fait siens. En français, en créole antillais ou réunionnais, en fon ou en lingala, elle crée des courants d’airs chauds, soucieuse de livrer son univers tout en s'inspirant des musiques traditionnelles.

Nouvelle venue, la danseuse sénégalaise Khady Sarr, puissante et ondulante, réunit les trois piliers indissociables (musique, chant et danse) pour une osmose parfaite. 


Les membres du groupe:
Ceïba: Chant, percussions
Khady Sarr de Lumley: Danse
Valérie Chane Tef: Piano, choeurs
Benjamin Pellier: Basse
Franck Leymeregie: Batterie, percussions
Vidéos Clip







Nouvel album Tout va (sept 2017)
KiéKi / InOuie Distribution



Scènes principales

Terre de Blues - Guadeloupe
Martinique Jazz Festival
Cotonou Couleurs Jazz - Bénin
Rocher de Palmer - 33
Un été à Bourges - 18
Krakatoa - 33


WebSite